Optimisez vos messages,
interactions, expériences grâce
aux (bonnes) émotions
Avec des stratégies neuromarketing, neurocomportementales et narratives, optimisez vos messages, interactions, expériences !
Optimisez vos messages,
interactions, expériences grâce
aux (bonnes) émotions
Développez l’impact,
la satisfaction et la
mémorisation de vos publics !
Et, dans les bons contextes,
stimulez insights et facteurs de
décisions émotionnels
Je vous accompagne dans la co-conception et le design
des meilleures expériences afin qu’elles puissent
signifier, incarner en toute cohérence et ainsi faire
entrer en résonance l’expérience proposée
avec les expériences vécues des publics.
Les neurosciences, les sciences cognitives et la psychologie comportementale sont des leviers puissants au service des marques, des organisations et des entreprises. Approche nudge, sludge, boost, marketing comportemental, neurocomportemental, marketing émotionnel, marketing et marketing social, sont autant de facettes de ce que l’on appelle aujourd’hui de manière large le neuromarketing.
Au cœur de ces approches : mieux cerner les comportements notamment inconscients des groupes, publics et personnes pour pouvoir les influencer à de faibles coûts. C’est ça le neuromarketing.
Diplômé en anthropologie, formateur en neuromarketing et sciences neurocomportementales, j’interviens à Rennes, en Bretagne et dans toute la France, pour analyser les comportements, l’expérience vécue, l’expérience attendue et la perception actuelle. Je sélectionne ensuite avec vous les meilleures actions, éléments et leviers cognitifs qui vont générer les bons comportements et les bonnes émotions chez les publics. Objectifs : designer et mettre en œuvre les meilleures expériences afin qu’elles puissent signifier, incarner en toute cohérence et ainsi faire entrer en résonnance le récit de votre expérience avec les récits des publics
Le neuromarketing se base sur l’application de connaissances et techniques des neurosciences et des sciences comportementales au domaine du marketing. Il permet d’analyser les processus mentaux, explicites et implicites, qui influencent le comportement des publics, clients, audiences et consommateurs. A partir d’explorations ethnographiques, d’analyses de discours et d’observations comportementales, il révèle les facteurs inconscients et rapides de décisions d’achat, les insights mais également les émotions induites de manière inconsciente.
A partir de la détection des biais cognitifs, des émotions et des routines comportementales, il est ensuite possible de formaliser des stratégies ad hoc. Objectifs : créer des interactions valorisées et valorisantes, durables et pérennes entre marque ou entreprise et public mais aussi des émotions positives, impactantes et mémorables facilitant la transformation, la valorisation de l’image de marque ou encore le bouche-à-oreille.
Deux faits issus des neurosciences : 95% de nos pensées sont inconscientes et émotionnelles ; un récit non seulement crée un sens à travers la mise en relation causale des perceptions, des croyances et des expériences passées mais en plus, il synchronise les mêmes zones du cerveau pour des publics différents. Les stratégies narratives, issues des approches narratives, présupposent par ailleurs que l’identité psycho-sociale et culturelle de l’individu et des groupes se construit sur les récits qu’il se racontent à lui/eux-mêmes et que les autres racontent à son/leurs propos.
1er temps : j’analyse les comportements, l’expérience vécue, l’expérience attendue et la perception actuelle.
2e temps : je fixe avec vous des objectifs de changements comportementaux et de représentations
3e temps : je sélectionne les actions, éléments et leviers cognitifs qui vont générer les bons comportements et les bonnes émotions pour votre récit d’expérience.
4e temps : et enfin, je design et mets en œuvre ces expériences afin qu’elles puissent signifier, incarner en toute cohérence.
You cannot copy content of this page