Des offres et services
Perçus et vraiment valorisés
aux yeux de vos publics
Avec une valeur ajoutée et une différenciation basées sur storytelling et stratégies narratives – c’est à dire un « narrative marketing » travaillé à la lumière des neurosciences cognitives, rendez vos marques, offres et services visibles et valorisables !
Des offres et services
Perçus et vraiment valorisés
aux yeux de vos publics
Des offres & services
Mémorables & recommandables
pour vos clients
Avec un pricing totalement
adapté et aligné à la
perception de valeur
Je vous accompagne dans l’optimisation de votre valeur
ajoutée et de votre différenciation après analyse des récits, biais cognitifs,
insights cognitifs inconscients et conscients comme les schémas mentaux et comportementaux de vos cibles et publics. Résultat : des valeurs ajoutées perçues dans vos offres,
y compris et surtout inconsciemment & émotionnellement,
une différenciation assumée et parfaitement valorisée dans votre champ d’activité.
D’après vous, où se perçoit valeur ajoutée et différenciation ? La réponse est sûrement à trouver directement du côté des cerveaux de vos clients, audiences et publics…
C’est la raison pour laquelle pour travailler le meilleur de votre valeur ajoutée, il faut travailler à partir des connaissances des neurosciences. C’est ainsi que l’on identifié où se trouve la valeur perçue inconsciemment dans votre storytelling… Et que l’on révèle là où s’exprime le mieux votre différenciation. Il faut donc partir du début : la perception des publics. Cette compréhension de votre marché, de vos récits comme ceux de vos publics et audiences permet d’optimiser de manière très efficace valeur, unicité et singularité de votre storytelling marketing.
Expert en storytelling et stratégies narratives à Rennes mais aussi en neurosciences appliquées dans toute la France, je base mes interventions sur la valeur ajoutée et la différenciation à partir de deux approches complémentaires : l’analyse des récits, insights et représentations de vos cibles et publics ainsi que l’optimisation de votre valeur ajoutée et votre différenciation. Résultat : des valeurs ajoutées vraiment perçues dans vos offres, une différenciation assumée, décalée ou simplement optimisée dans sa présentation et son branding. C’est ce que l’on appelle combiner neurosciences cognitives, storytelling et narrative marketing !
La valeur ajoutée de vos biens et services se traduit par ce supplément de valeur donnée par votre entreprise. Elle est liée à votre pricing mais aussi à votre concurrence, à votre marché, à vos publics. Mais vos clients la perçoivent-ils ? Pour le savoir, il suffit d’analyser le retour que vous avez de leur part. Plus globalement, on note parfois des chutes du Chiffre d’Affaires ou des ventes ou encore une difficulté pour vendre tel produit ou tel service. Il y a, dans ces cas-là un problème dans l’alignement entre la valeur proposée et la valeur perçue.
En analysant comment vos offres de biens et services portent vos récits ainsi qu’en analysant les récits des publics, j’identifie où se trouvent vos problèmes de valeur ajoutée. Peut-être que votre prix n’est pas adapté ? Que votre offre n’est pas bien présentée avec les bons arguments, les bonnes expériences ? Qu’elle ne touche pas assez ses publics ? Que la concurrence a changé ? Peut-être que les publics pour votre offre ont changé de récit ?
Pour optimiser la valeur perçue inconsciemment de vos produits et services, il convient également de travailler votre différenciation à la lumière des neurosciences cognitives et dans toutes les interactions de votre marque auprès des publics. Pourquoi ? Tout simplement pour rendre votre marque mémorable dans son expérience même. Ici, les stratégies narratives adaptées au marketing – marketing narratif, sont l’un des meilleurs leviers. Surtout quand le tout est travaillé à la lumière des neurosciences appliquées.
Là, l’approche narrative, l’anthropologie et les sciences neurocomportementales jouent pleinement leurs rôles. Ces stratégies identifient et isolent chaque interaction et chaque expérience proposée et proposent des temps et des séquences, des lieux, des messages, des stimulations d’insights et facteurs de décision ainsi que des négociations symboliques adaptées à vos objectifs, à vos contextes et moyens et à vos publics. Cette différenciation qui s’ancre dans l’expérience de la marque permet de formaliser une expérience vécue à la hauteur de l’expérience attendue, le petit twist narratif en plus pour générer de la dopamine !
You cannot copy content of this page